Après avoir essuyé deux défaites musclées contre Tottenham et Newcastle lors des deux derniers matchs en Premier League, Arsenal a perdu sa quatrième place, donnant droit à une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions. Mais cela n’empêche pas Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners de penser déjà à la saison prochaine.
À ce jour, avec un seul match à jouer, les Gunners sont cinquièmes, à deux points des Spurs. Et bien qu’être écarté de la compétition continentale impliquera une réduction drastique des revenus attendus, le conseil d’administration du club Londonien reste ferme dans son idée de tirer le meilleur parti du prochain marché d’été.
En effet, les dirigeants sont loin d’exclure de dépasser les chiffres de l’été dernier et d’investir plus de 160 millions d’euros dans les nouvelles embauches. D’après The Telegraph, de nombreux dossiers sont sur la table. Et parmi les postes à renforcer, l’attaque reste une priorité. Ainsi, les noms de Gabriel Jesus de Manchester City, Tammy Abraham de l’AS Roma, Jonathan David de Lille et Moussa Dembélé de Olympique Lyonnais sont actuellement les plus cités.
Par ailleurs, l’entité anglaise souhaite également améliorer les prestations de son milieu de terrain avec des joueurs comme Youri Tielemans de Leicester City ou le portugais Rúben Neves de Wolverhampton.
Enfin, selon la même source, Arsenal reste attentif à une autre paire de joueurs. Il s’agit du milieu de terrain autrichien Florian Grillitsch d’Hoffenheim et l’arrière gauche écossais Aaron Hickey de Bologne.
Avec ou sans la Ligue des Champions. Arsenal se prépare déjà à une révolution au sein de son effectif.