Martin Odegaard a quitté le Real Madrid pour Arsenal l’été dernier et semble être plus heureux que jamais. C’est du moins ce qu’il a montré sur la chaîne de télévision norvégienne TV2. « J’ai l’impression d’être devenu plus important pour l’équipe et d’avoir pris plus de place. J’ai vraiment trouvé ma position et mes liens avec ceux qui m’entourent. Je me suis amélioré de plus en plus », a déclaré le jeune homme de 23 ans.
En effet, le jeune norvégien a trouvé à Arsenal la place qu’il n’a jamais trouvée au Real Madrid où il s’est toujours senti sous le feu des projecteurs. « C’était un peu spécial pour moi de percer à 15 ans, tout ce qui s’est passé ensuite, et d’aller à Madrid. Beaucoup de gens autour de moi s’inquiétaient d’être scrutés, des clubs et des personnes proches de moi. J’étais constamment mis à l’épreuve. Je pense que c’était bien, parce que maintenant je n’ai pas besoin de parler de tout à l’extérieur », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le milieu de terrain a clairement indiqué qu’en ce moment à Arsenal : « j’ai l’impression d’être dans un endroit très agréable. Ils m’ont apporté la paix et la stabilité nécessaires pour m’installer quelque part, et ne pas me stresser pour savoir où je devrais être sur le prochain marché. Maintenant, c’est là où je suis, je me sens bien », a-t-il conclut.
Une petite pique que le Real Madrid saura apprécier certainement.