Arsenal ne semble pas avoir tourné la page du départ d’Aubameyang, qui a rejoint le Barça lors du dernier mercato d’hiver.
L’actuel avant-centre du Barça, qui a inscrit 13 buts lors de la seconde moitié de la saison écoulée, a reçu une nouvelle pique de la part de son ancien directeur sportif chez les Gunners. Un message qui s’adresse également à Mezut Ozil. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois.
En effet, dans une déclaration au « Sun », le directeur sportif du club londonien Edu, en poste depuis 2019, explique que « quand un joueur a 26 ans ou plus, qu’il a un gros salaire et qu’il n’est pas performant, ça vous tue », a-t-il déclaré, même s’il n’a pas cité de noms spécifiques.
Il va poursuivre et ajouter : « Avant, 80 % de l’effectif avait ces caractéristiques et il n’y avait aucune chance que quelqu’un les achète ». Ils n’étaient pas les seuls. Shkodran Mustafi, Sead Kolasinac et Sokratis ont également été payés pour partir.
Le dirigeant explique que ces joueurs « n’ont pas de valeur de transfert et sont à l’aise avec un long contrat à Londres ». La direction n’avait donc pas d’autre choix que de prendre des mesures. Comme cela s’est passé avec Aubameyang, qui a été payé 8 millions d’euros avant son départ en janvier dernier.
« Ensuite, nous devions nettoyer l’effectif et si nous devions payer quelque chose pour qu’ils partent, je considérais cela comme un investissement. C’est mieux que de les voir bloquer le passage à un autre joueur. Ce n’est pas un problème si un joueur a un gros salaire et qu’il est performant ».
Par ailleurs, Edu avoue également que sa décision a été difficile à faire comprendre aux propriétaires du club : « Je sais que c’est bizarre d’aller voir le conseil d’administration et de lui dire : « Parfois, il vaut mieux payer un joueur pour qu’il parte plutôt que de le garder ». Je suis conscient que cela fait mal et certains disent que c’est cher, mais il faut résoudre le problème », a-t-il conclut. Les principaux concernés sauront apprécier.