Avec Mikel Arteta, il n’y a pas de demi-mesure et Aaron Ramsdale vient de l’apprendre à ses dépens ! 2e de la Premier League la saison dernière, Arsenal a des rêves en majuscule et donc, l’effectif se veut engagé !
La saison 2023-2024 promet d’être âprement disputée ! Après avoir perdu le titre au détriment de Man City dans les ultimes instants lors du dernier exercice, les Gunners ont décidé de faire les choses en mieux cette fois-ci. Et cela s’est fait remarquer à travers le recrutement effectué ! Declan Rice, Kai Havertz ou encore Jürrien Timber ont été recrutés afin d’apporter une profondeur de banc capable de parer à toutes difficultés. Et les choses vont plutôt bien jusqu’ici puisque le Community Shield a été remporté par la formation londonniene et le championnat a bien débuté.
Toutefois, l’arrivée d’une dernière recrue fait jaser. Il s’agit de l’arrivée de David Raya, gardien de but, venu concurrencer le titulaire existant. L’idée n’est pas de de remettre en doute le niveau de l’ancien portier de Brentford, mais ce dernier, notamment pisté par le Bayern Munich a tout du n°1. Or, les Gunners disposent déjà d’Aaron Ramsdale dans ce rôle, qui a été très performant depuis plus d’un an et qui n’est pas étranger à la bonne campagne du club. Ce qui a poussé Mikel Arteta a justifié ce recrutement ! «David Raya va apporter des meilleures qualités pour notre modèle de jeu, c’est très simple. Nous voulons deux joueurs par position qui peuvent faire cela, et vous avez vu ce qui est arrivé à Jurrien Timber (blessé au genou ndlr), cela peut arriver à notre gardien, c’est arrivé à Thibaut Courtois», a tranché le technicien espagnol.
Et de poursuivre que : « Il faut se préparer, car la question ne sera pas de savoir pourquoi on a deux gardiens de cette envergure, mais si Aaron se blesse aux croisés, on fait quoi ? On change tout. Nous devons donc être préparés, nous devons être proactifs et nous avons maintenant deux excellents gardiens qui correspondent exactement à ce que nous voulons dans notre modèle, donc je suis très heureux de cela. Quel que soit le poste, non. 9, 7, 11, 6, gardien de but : il n’y a aucun titulaire indiscutable».