Bernd Leno a perdu sa place dans les buts d’Arsenal cette saison au profit d’Aaron Ramsdale, mais Mikel Arteta a exhorté son numéro 2 à rester solidaire en coulisses malgré la perte de la place du numéro 1.
Mikel Arteta a demandé à Bernd Leno de soutenir ses coéquipiers « comme tout le monde » lorsqu’il n’est pas dans l’équipe.
Leno est tombé en disgrâce à l’Emirates cette saison, le nouveau gardien Aaron Ramsdale, qui a coûté 25 millions de livres sterling en provenance de Sheffield United, l’ayant remplacé en tant que gardien de but numéro 1 d’Arteta.
La star allemande a eu l’occasion d’impressionner mardi lors du match de Carabao Cup contre Leeds, ce qu’il a fait en gardant les cages inviolées lors de la victoire 2-0. Et suite à son excellente prestation entre les poteaux, Arteta a rappelé à Leno qu’il doit soutenir Ramsdale et ses autres coéquipiers lorsqu’il ne joue pas.
A la question de savoir comment Leno s’en sort en étant le gardien n°2 d’Arsenal, Arteta a répondu lors de sa conférence de presse d’avant-match, avant le déplacement de samedi à Leicester : « Eh bien, je pense qu’il a très bien concouru l’autre jour et il a montré son niveau. C’est pour cela qu’il est là. Quand il joue, il doit le faire au meilleur niveau, et quand il ne joue pas, il doit soutenir ses coéquipiers comme tout le monde. »
Leno ne peut pas se plaindre de l’inclusion de Ramsdale comme gardien de but titulaire à l’heure actuelle, étant donné la riche veine de forme d’Arsenal depuis son arrivée dans l’équipe.
Son excellent début de carrière chez les Gunners a permis aux hommes d’Arteta de prendre un virage et de faire oublier leurs trois premières défaites contre Brentford, Chelsea et Manchester City.
» Il y beaucoup de choses à améliorer »
En parlant de leur récent renouveau, Arteta a déclaré : « Nous allons match par match et essayons de nous améliorer à chaque fois. Nous essayons de garder l’esprit et la perspective au bon endroit, quand les choses ne fonctionnent pas et de la même manière quand les choses s’améliorent. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer et nous savons que nous ne voulons pas être là où nous sommes. Nous voulons être les meilleurs et pour cela, il y a beaucoup de choses qui doivent s’améliorer. »
Il a ajouté : « Je pense que nous pouvons nous améliorer dans tous les domaines. L’utilisation du ballon, la compréhension du jeu, la façon dont nous gérons les situations, comment nous gérons les moments de pression. Dans tout, dans chaque département, je pense que nous avons beaucoup d’améliorations à faire mais il y a des bases que nous faisons beaucoup mieux ce qui aide beaucoup à gagner des matchs de football. »