La saison 2023-2024 de la Premier League anglaise a rendu son verdict ce dimanche après-midi. Au coude coude jusqu’à la 38e et dernière journée, Manchester City et Arsenal se sont enfin départagées. Et comme l’année dernière, ce sont les Citizen qui sortent vainqueurs. Après le nouvel échec donc, Mikel Arteta, entraîneur des Gunners, a pris la parole et s’est adressé aux supporters.
Jusqu’au bout, Arsenal aura lutté avec ses armes pour tenter d’aller chercher le trophée. Bien plus mature cette saison, l’équipe de Mikel Arteta a impressionné de par sa régularité tout au long de l’exercice 2023-2024. Si plusieurs reproches leur avait été faites l’année dernière, les « Baby Gunners » ont prouvé qu’ils ont travaillé pour s’améliorer. Mais en face d’eux, la machine pilotée par un certain Pep Guardiola, été bien meilleure. Sans aucune pitié, Manchester City s’est appliqué à profiter du moindre faux pas de son adversaire direct. A l’arrivée, c’est une nouvelle fois les Bleus ciel qui sont sacrés Roi du Royaume. Un quatrième couronnement consécutif, le sixième en sept ans.
Mikel Arteta promet aux supporters un retour en puissance
Malgré le titre qui est allé à Manchester City, Arsenal et ses supporters qui ont effectué le déplacement de l’Emirates Stadium ce dimanche, se sont offerts un moment de communion pour boucler la longue saison. Ce fut l’occasion pour Mikel Arteta de se confier avec des mots forts aux fans. « Tout cela arrive parce que vous avez commencé à y croire. Vous avez été patients. Il faut rendre hommage aux joueurs et au staff. Ils sont incroyables. Mais ne soyez pas satisfaits. Nous voulons bien plus que cela – et nous allons l’obtenir ! », a-t-il déclaré.
"All this happened because you started believing, you decided to be patient and understand what we were trying to do…"
Mikel Arteta is drowned out by a sea of support from Arsenal supporters ❤️
📺 @tntsports & @discoveryplusUK pic.twitter.com/pwMafNhUVe
— Football on TNT Sports (@footballontnt) May 19, 2024
Capitaine Martin Odegaard retient le positif
De son côté, en bon capitaine Martin Odegaard a également pris la parole. S’il n’a pas su cacher sa grande tristesse, il a tout de même choisi de ne retenir que le positif de cette nouvelle campagne qui s’achève. « Nous sommes tous un peu déçus pour pour le moment. Nous étions si proches. Et Je suis fier de tout le monde au club quand je vois notre progression. Nous avons fait changer le club. Merci d’avoir cru en nous ». C’est donc partagé entre tristesse, espérance et confiance en l’avenir, qu’Arsenal boucle sa saison. Après deux luttes intenses pour le titre, les Gunners tenteront de décrocher le titre l’année prochaine, un sacre qui leur échappe depuis 20 ans maintenant.