C’est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif des Gunners d’Arsenal et il nourrit de très grandes ambitions avec l’équipe dirigée par Mikel Arteta. Et, Jorginho l’a clairement fait savoir.
Arrivé de Chelsea à Arsenal en toute fin de mercato hivernal, Jorginho a perdu sa place dans le XI de Mikel Arteta, et connaît une période difficile dans ce début de saison où le technicien espagnol ne lui donne quasiment aucun temps de jeu. Mais, récemment, avec la blessure de Thomas Partey, il a pu enchaîner quelques rencontres et affiche de très grandes ambitions. D’ailleurs, il a pu regagner la confiance de Luciano Spaletti qui l’a convoqué pour disputer les dernières rencontres de l’Italie dans le cadre des qualificatifs pour le prochain Euro qui aura lieu en Allemagne. Et tout comme le précédent tournoi des nations européennes, où il a été sacré avec sa sélection, le milieu de terrain de 31 ans rêve de titre avec Arsenal, son club actuel.
Interrogé sur un potentiel départ d’Arsenal pour un retour en Serie A, Jorginho s’est montré très clair. « Retour en Italie ? J’ai des doutes car j’aimerais revenir mais je ne sais pas quel est le bon moment. Je veux retourner en Italie mais je sens qu’il y a encore beaucoup de choses à accomplir à Arsenal, je veux me battre pour des titres là-bas », a-t-il notamment déclaré.