La semaine dernière, les Gunners d’Arsenal ont recruté Kai Havertz en provenance de Chelsea pour un montant de 65 millions de livres sterling, ce qui en fait le premier transfert officiel de la fenêtre d’été. Mikel Arteta et ses coéquipiers sont également sur le point de recruter Declan Rice et Jurrien Timber. Paul Merson estime que l’acquisition de Kai Havertz fait d’Arsenal une meilleure équipe, mais il a mis en évidence un point d’inquiétude concernant le jeu de l’international allemand.
Havertz a évolué à Chelsea pendant trois saisons. Il a été utilisé comme attaquant plutôt que comme milieu de terrain offensif, un rôle dans lequel il s’est fait un nom en tant que jeune joueur du Bayer Leverkusen. Au cours de ses trois années à Stamford Bridge, il a marqué 32 buts et délivré 15 passes décisives en 139 apparitions toutes compétitions confondues. Il a également aidé les Blues à remporter trois trophées, notamment en marquant le but de la victoire en Ligue des champions en 2021.
Cependant, Kai Havertz a eu du mal à trouver la forme et la confiance la saison dernière, n’inscrivant que neuf buts en 47 apparitions : « Arsenal devrait s’enthousiasmer pour Kai Havertz, il fait d’eux une meilleure équipe. Le seul problème que je vois avec Havertz est similaire à celui qu’a connu Mesut Ozil à Arsenal. Si les choses ne vont pas bien, Havertz n’a pas l’air très intéressé », a expliqué Paul Merson dans sa chronique rapporté par Sportskeeda.
Paul Merson a ajouté : « C’est simplement dû à la façon dont il joue, c’est juste la façon dont certains joueurs sont, ce n’est pas qu’il ne fait pas d’efforts. Si vous faites un bon match, Havertz a l’air élégant, soyeux, mais si ça ne va pas, les gens diront qu’il ne court pas, qu’il ne fait pas d’efforts. C’est son seul problème, mais ne vous y trompez pas, il améliore Arsenal ».