L’Olympique de Marseille va devoir revoir son plan dans le dossier William Saliba. Mikel Arteta a retourné la situation, en déclarant que le Français faisait partie de ses plans.
Nouveau rebondissement dans le dossier William Saliba ! Alors que les tabloïds anglais annonçaient cette semaine que le jeune défenseur français se plait bien dans la cité Phocéenne et que l’OM s’active pour un transfert définitif, Mikel Arteta a tenu à faire la part des choses.
« Je pense qu’il y a de la place »
En conférence de presse à la veille du match contre Leicester, le coach des Gunners a affirmé suivre attentivement les performances de l’ancien joueur de l’ASSE et que l’idée était bien de le faire revenir à l’Emirates Stadium : « C’est une décision que nous prendrons cet été. Évidemment, il est notre joueur et naturellement cela arrivera. Nous devrons nous asseoir et décider quelle est la prochaine étape » a-t-il indiqué.
Si Ben White, recruté cet été s’adapte bien au jeu des Gunners, Arteta n’a pas fermé la porte à un retour de l’ancien Niçois dans son effectif : « Je pense qu’il y a de la place. Encore une fois, cela dépendra de ce qui se passe avec les autres joueurs et ce n’est pas une conversation à avoir maintenant« .
Pour conclure, le technicien espagnol est revenu sur la prestation du jeune défenseur central français lors du Classique OM-PSG dimanche dernier : « J’ai regardé le match contre le PSG, oui. En tant que club, nous sommes toujours en contact. On est d’ailleurs allés voir ce match. Edu et Ben (Ben Knapper, responsable des prêts d’Arsenal) étaient là pour le surveiller et voir de près ses progrès. Évidemment, il est notre joueur et nous le faisons avec tous les joueurs que nous envoyons en prêt. Qu’il continue de faire ce qu’il doit faire, c’est-à-dire jouer beaucoup de matches et le faire bien« . Avec une telle déclaration, les espoirs de l’OM pour s’attacher définitivement les services de Saliba sont à revoir.