Les négociations en vue du renouvellement de William Saliba risquent d’échouer. Le contrat de l’international français avec Arsenal se termine en juin de l’année prochaine, soit en 2024, mais, selon le journal britannique The Sun, les négociations pour le renouveler sont loin d’être terminées et se compliquent.
L’international français gagne actuellement 40 mille livres soit 46,4 mille euros par semaine, et la direction des Gunners a mis sur la table une proposition pour augmenter le salaire à 120 mille livres soit 139,1 mille euros par semaine… qui n’ont pas suffi. La même publication ajoute que le défenseur central aurait exigé un montant beaucoup plus élevé que ceux déjà discutés, entre les deux parties, ce qui aurait laissé les responsables du club « choqués » et réfléchissant à des alternatives.
En ce moment, il y a même la possibilité de vendre le joueur lors du prochain marché des transferts de l’été, évitant ainsi la possibilité de le perdre à « coût zéro ». Une situation suivie de près par le Paris Saint-Germain.