C’est un coup de gueule sévère pas seulement contre le manager d’Arsenal mais aussi contre Kai Harvetz. Le commentateur sportif anglais Richard Keys s’en est pris à la star d’Arsenal Kai Havertz en le comparant à l’ancien joueur Mesut Özil.
“Kai Havertz est le nouvel Özil mais sans le talent. Si je dis cela, c’est parce que les deux sont énigmatiques”, a déclaré Keys sur beIN Sports cité par Bild.
Il poursuit en piquant Arteta sur sa difficulté à gérer les joueurs avec des personnalités : “Arsenal ne savait pas quoi faire d’Özil, alors ils l’ont vendu (en janvier 2021, après presque huit ans, ndlr). Et maintenant, ils ont fait venir Havertz pour Arteta et celui-ci ne pouvait déjà pas gérer Özil. Là, il est exactement comme Guardiola (entraîneur de Manchester City, ndlr) : aucun des deux ne peut travailler avec des stars qui sont des personnalités”.
Pour situer un peu les faits dans leur contexte, Havertz a été remplacé samedi lors du match contre Fulham (2-2) après 56 minutes et seulement 22 touches de balle. Les supporters d’Arsenal ne semblaient pas non plus particulièrement heureux de la performance de l’Allemand.
Arteta prend la défense de Kai !
L’entraîneur des Gunners Mikel Arteta avait alors pris la défense de sa nouvelle recrue : “Il a déjà fait de très bonnes choses. A certains moments, c’était très difficile. Il se trouvait dans de bonnes positions, mais le ballon ne lui parvenait pas. Dans de nombreuses situations cette saison, il aurait déjà dû marquer des buts. C’est ce qui lui manque encore”.
Keys a réagi à cette déclaration sur “X” (anciennement Twitter) : “Il a trouvé de bons espaces, mais le ballon n’y est pas arrivé. C’était la même chose pour moi, mais là aussi, le ballon n’arrivait pas. J’ai donc été aussi utile que cette personne. Pas de but ni de passe décisive en trois matches, mais il a trouvé de bons espaces”.
Ce n’est pas la première fois que Keys se défoule sur Arsenal et surtout sur Arteta, qui est dans sa ligne de mire depuis 2019, et probablement pas la dernière.