La victoire contre Leicester City permet aux Gunners de se hisser à la quatrième place du classement de la Premier League. Le le club londonien est sur une fantastique série de cinq victoires consécutives.
Lors de la conférence de presse d’après-match, Arteta a tenu à saluer la performance d’Odegaard.
“Il [Odegaard] a encore été formidable aujourd’hui dans tous les aspects du jeu. Dans la phase de construction, dans le dernier tiers, en défense“, a-t-il déclaré.
“Il a parcouru un long chemin depuis son arrivée et il rend les autres joueurs meilleurs je pense. Je ne sais pas [si Odegaard est une bonne affaire], il est encore un peu tôt. Nous étions certainement convaincus que c’était un joueur qui pouvait s’adapter à notre club dans notre modèle. Nous sommes vraiment heureux avec lui.”
L’équipe d’Arsenal s’est montrée très enthousiaste à l’égard de Partey, mais a laissé entendre qu’elle continuerait à le pousser à réaliser de meilleures performances sur une base régulière.
“Il [Partey] a été impliqué dans les deux buts. Vous pouvez voir qu’il a été élu joueur du mois l’année dernière et qu’il a parcouru un long chemin. Maintenant, il s’agit d’être régulier et de continuer à le faire.”
“Je suis probablement dans son cou tous les jours parce qu’il en a besoin. Mais, je pense que cela vient du joueur. Quand il excepte la réalité, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que cela change à moins de changer ce que vous faites.”
Dans l’optique du prochain match d’Arsenal contre Liverpool, poids lourd de la Premier League, Arteta a déclaré que son équipe devait élever son jeu à un “nouveau standard” pour pouvoir rivaliser avec les hommes de Jurgen Klopp.
“C’est un niveau différent. Nous devons amener le jeu à un nouveau standard. Nous devons préparer demain comment nous pouvons les battre“.