Mikel Arteta a instauré de la concurrence entre les gardiens d’Arsenal sinon les deux premiers. Mais cette stratégie est énormément risquée selon Mauricio Pochettino.
En conférence de presse samedi, Mauricio Pochettino a minimisé le fait que Mikel Arteta ait choisi d’alterner entre Aaron Ramsdale et David Raya dans les buts d’Arsenal depuis le début de la nouvelle saison. Lors de la conférence de presse précédant le match contre Fulham, l’entraîneur de Chelsea a rappelé qu’il avait utilisé une stratégie similaire lorsqu’il était au Paris Saint-Germain mais qu’il n’avait pas été facile de la maintenir.
« Il est très important d’avoir de bons joueurs et de la concurrence à tous les postes. Quand j’étais au PSG, j’avais deux grands gardiens, Donnarumma et Navas. Cela dépend du profil et des caractéristiques professionnelles et personnelles », a-t-il commencé.
« Ce que je préfère, c’est avoir les meilleurs joueurs, et les meilleurs joueurs peuvent être compatibles entre eux. A Paris, nous avons fait jouer Donnarumma deux fois et Navas deux fois. C’est possible, mais c’est dangereux », a-t-il poursuivi dans des propos reproduits par Goal.
« Il est toujours bon pour les clubs de définir qui est leur numéro un, mais dans le football, la décision est la décision. Parfois, les entraîneurs veulent s’améliorer et avoir des profils différents dans l’équipe », a-t-il ajouté.
Pour l’heure l’alternance réussi à Arteta car après 7 journées, les Gunners sont 3e du championnat.