En clôture de la 31e journée de Premier League lundi, Arsenal a lourdement perdu (3-0) en déplacement au Selhurst Park face à Crystal Palace. En perdant ce match, Arsenal (5e) s’est vu devancé dans le classement par Tottenham (4e).
A l’issue de ce match, le manager des Gunners, Mikel Arteta a pointé du doigt la qualité du jeu produit par son équipe. : « Nous avons encore un match à jouer et nous devons progresser. Nous savons qu’au cours des neuf prochains matches, beaucoup de choses vont se passer. Nous devons jouer les uns avec les autres, nous avons de gros matches à venir, nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. Le problème que nous avons eu aujourd’hui n’était pas les Spurs, c’était nous et ce que nous avons fait en première période.»
L’ancien protégé de Pep Guardiola sur des propos relayés par l’Equipe, juge inacceptable cette prestation :
« Nous n’étions pas dans le rythme aujourd’hui (lundi). Nous étions en retard sur chaque balle, mous dans les duels, ce qui nous a empêchés de développer notre jeu. Quand nous avons eu un peu plus le ballon, nous n’avons pas non plus été capables de produire quoi que ce soit. Et puis, nous avons concédé deux buts évitable. Globalement c’est inacceptable, nous ne pouvons que nous excuser et rester solidaires. »