Arsenal se bat pour assurer une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Les Gunners n’ont plus que Tottenham comme menace mais ils ont encore la possibilité de chiper la troisième place à Chelsea. Mikel Arteta connait une saison de réussite avec son club de coeur et pour celle à venir, il prépare déjà le grand ménage.
Après le départ lors du dernier mercato de son capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang pour le FC Barcelone, Arsenal ouvre la porte aussi à d’autres tauliers. Mikel Arteta a donné le feu à sa direction pour vendre Thomas Partey. Selon les informations du quotidien espagnol AS, les Gunners ont déjà fixé le prix de l’international ghanéen.
Acheté à 50 millions d’euros en 2020 en provenance de l’Atlético Madrid, le club de Londres serait prêt à se séparer du joueur pour 30 millions d’euros. Selon la source sus mentionnée, la Juventus de Turin est intéressée par le profil du milieu de terrain de 28 ans. Le club entrainé par Max Allegri aimerait tout de même envoyé Athur dans le sens inverse. Outre Thomas Partey, les Gunners ont également fait savoir à Nicolas Pépé de se trouver un autre club. Recruté à prix d’or, l’ivoirien n’a pas pu s’imposer à Arsenal et cette saison, son temps de jeu à considérablement réduit.