Les jours d’Alexandre Lacazette sont désormais comptés à Arsenal. C’est ce qu’on est tenté de dire suite aux dernières nouvelles qui l’annonce partant. L’attaquant français devrait quitter Arsenal à l’expiration de son contrat l’été prochain, et les rapports suggèrent que Mikel Arteta a le choix entre deux bons attaquants de la Premier League pour le remplacer.
Lacazette, 30 ans, devrait quitter l’Emirates à l’expiration de son contrat de 180 000 £ par semaine l’été prochain.
L’ancien joueur de l’Olympique de Lyon n’a pas encore commencé un seul match de Premier League cette saison après avoir contracté la Covid à la veille de la nouvelle campagne, et une prolongation n’est pas au programme selon The Sun.
Les dirigeants d’Arsenal pourraient chercher à l’acheter pendant qu’ils le peuvent encore à la fin de l’année plutôt que de le perdre gratuitement à la fin de la saison.
Cependant, Lacazette étant la seule alternative expérimentée à Pierre-Emerick Aubameyang à la pointe de son attaque, Arteta n’est pas prêt à le laisser partir sans lui trouver un remplaçant.
Arrivé de l’OL en 2017, Lacazette n’a jamais su retrouver son meilleur niveau avec les Gunners. Et après avoir dépensé près de 150 millions de livres sterling cet été, il est peu probable que les Gunners dépensent plus d’argent lors du mercato hivernal.
Qui pour remplacer Lacazette ?
Arteta a donc l’œil sur un remplaçant à long terme pour Lacazette quand il partira l’été prochain, et le tabloïd anglais affirme que Calvert-Lewin et Watkins sont en haut de sa liste de souhaits.
L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, aurait identifié Dominic Calvert-Lewin et Ollie Watkins comme des remplaçants potentiels du meilleur buteur (27 buts) et meilleur joueur de la Ligue 1 française saison 2014-2015.
L’Espagnol serait désireux d’ajouter un jeune homme cible à son équipe dans le cadre de la politique de transfert d’Arsenal qui consiste à construire une équipe autour des jeunes.