Déjà considéré comme l’un des piliers offensifs du Real Madrid, Vinicius Junior a reconnu que ses débuts n’auront pas été du tout facile avec le club madrilène.
Il est tellement évident que l’international brésilien a franchi un palier cette saison sous les couleurs du Real Madrid. D’ailleurs, il vient de réaliser la meilleure campagne depuis qu’il a rejoint la capitale espagnole. Et pour Vinicius Jr, la confiance apportée par les différents entraîneurs qu’il a connu depuis son arrivée au Real Madrid été déterminante et a favorisé son adaptation :
« Arriver au Real Madrid à 18 ans, c’est très compliqué. Pour moi, qui étais monté chez les professionnels à 16 ans et n’avais pas complété toute la base, c’est encore plus compliqué. J’ai toujours eu une vision claire dans ma tête, le club. Ça m’a donné confiance et ce dont j’avais le plus besoin. La première saison j’ai eu des hauts et des bas, c’est normal à cause de mon âge, j’avais 18 ans, je changeais, tout était nouveau, dans un nouveau football, complètement différent, avec beaucoup d’exigences tactiques, c’était un peu compliqué. Mais tous les entraîneurs m’ont donné la tranquillité d’esprit et la confiance pour arriver en 2022 et j’étais serein, avec plus d’expériences, et c’est ce qui s’est passé », a-t- il expliqué dans des déclarations recueillies par As.
Élément essentiel et indispensable dans le dispositif de Carlo Ancelotti, Vinicius Jr a été l’un des grands acteurs de la superbe saison du Real Madrid, couronnée par deux titres (la Liga et la Ligue des Champions).