Il est au centre de l’attention en ce moment. C’est littéralement son moment. Emiliano Martinez est actuellement sous les feux des projecteurs. Après sa belle performance à la Coupe du monde, on va dire que c’est tout à fait normal. Et la dernière sortie en date, c’est un secret révélé sur sa préparation avant la séance fatidique des tirs au but face à la France !
Une semaine après le sacre de l’Argentine face à la France en finale de la 22e édition de la Coupe du monde, les témoignages continent de sortir et c’est parti pour un long moment. Après un mauvais début de Mondial avec une défaite inaugurale face à l’Arabie Saoudite, l’Albiselcte a dû resserrer les dents pour aller chercher ce 3e sacre, qui les échappe depuis 36 années ! Et c’est un véritable exploit réalisé par les hommes de Lionel Scaloni et ce grâce à un grand Emiliano Martinez.
Le portier d’Aston Villa a écœuré les français en finale, arrêtant le penalty de Kingsley Coman surtout. Or, il avait déjà démontré face au Pays-Bas qu’il était très bon dans cette séance en quart de finale. Son coach a ainsi révélé comment il se prépare avant cette épreuve. Martin Tocalli, entraîneur des gardiens de l’Argentine, est de fait revenu sur la séance fatidique du dernier match du dernier Mondial sur les ondes de Radio Con Vos. « À ce moment-là, nous avons d’abord parlé de la question des tireurs (…) Puis je lui ai dit que je sentais qu’il était calme, explique-t-il au sujet de Martinez.
« C’est ton moment, ferme-la, je te fais confiance, ferme-la, ça va aller’. On avait déjà parlé du fait qu’ils n’avaient pas de tireurs qu’on a déjà vus, comme Coman, alors je pense qu’il n’y avait pas grand-chose de plus à dire. Je me sentais vraiment calme et confiant envers lui, alors je lui ai dit de la fermer, comme pour dire vas-y« , a-t-il poursuivi. Pour lui, le secret d’Emiliano Martinez est la confiance. « Il était sûr de lui, il part toujours comme un gagnant, poursuit Tocalli. Il sent qu’il peut bien faire, je pense que c’est en partie ce qui l’aide à avoir ce niveau. La confiance est la clé, surtout chez le gardien de but ».