Le président de l’association argentine de football (AFA) Claudio Tapia déclare que les lois du Qatar et le règlement de la FIFA pourraient empêcher la participation du milieu Rodrigo de Paul à la prochaine Coupe du monde. Le joueur de l’Atletico Madrid est sous le coup d’une plainte pénale de son ex-femme.
L’Argentine devra donc se préparer à cette éventualité. Au cours d’un entretien à une radio locale, le dirigeant explique que l’absence potentielle du joueur de 28 ans est liée aux lois qataries en vigueur et du règlement de la FIFA.
« Pour aller au Qatar, ce qu’il ne faut pas avoir, c’est une plainte pénale avec une condamnation en instance », a laissé entendre Claudio Tapia. Alors que Rodrigo de Paul se trouve actuellement en plein divorce avec son ex-femme Camila Homs. Le protégé de Diego Simeone est par conséquent impliqué dans un procès depuis juin 2021 avec une plainte pénale liée à la pension alimentaire pour ses enfants.
Mais l’AFA ne veut pas pour autant perdre espoir. « Il est toujours en suspens jusqu’à ce que les tribunaux déterminent le montant de la pension alimentaire. Je ne crois pas qu’un père refuserait de donner à ses enfants ce qui leur revient de droit, a complété Claudio Tapia. Je connais bien De Paul, je sais ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, surtout avec leurs enfants. Je pense que cela va se passer de la meilleure façon possible. »
Le souhait commun de Rodrigo de Paul et l’AFA est qu’un accord soit rapidement trouvé, afin que la plainte soit retirée. Sans le retrait de la plainte, le sélectionneur Albicéleste Lionel Scaloni pourrait se rendre au Qatar sans l’un de ses joueurs clés.
Rodrigo de Paul has an ongoing court case. If it isn't resolved beforehand, it could cause him to be denied entry to Qatar for the World Cup. pic.twitter.com/btMnxummDR
— Football España (@footballespana_) July 21, 2022