Jouera ou jouera pas? Depuis qu’il a remporté la Coupe du monde 2022, Lionel Messi, sûrement sous l’effet de l’émotion, n’a cessé d’enchaîner les sorties sur sa participation sur la Coupe du monde 2026 avec l’Argentine. S’il était catégorique dans un premier temps quant à un stop à l’équipe nationale, le capitaine de l’Albiceleste laisse désormais la porte ouverte à toute éventualité.
Un titre de meilleur joueur de la compétition et un autre de second meilleur buteur, pour porter l’Argentine au sacre ultime au Qatar, Lionel Messi a donné tout ce qu’il avait. Depuis l’accomplissement, il est devenu un autre joueur, relaxé notamment lorsqu’il défend les couleurs de son pays. Ce qui était empreint d’angoisse et de critiques il y a quelques années.
Comme ses coéquipiers champions du monde 2022, La Pulga a aussi participé à la réalisation du documentaire « Campéones : un año después » de la télévision argentine Star+. Dans cet d’entretien, il a été demandé à celui qui vient de gagner son huitième Ballon d’or s’il sera présent au prochain Mondial qui aura lieu aux États-Unis et au Mexique. Et sa réponse n’était pas forcément un oui ou un non.
« Comme je vous l’ai déjà dit, il semblait qu’après la Coupe du monde, tout était fini et que je me retirais de l’équipe nationale, mais bien au contraire, n’est-ce pas ? Maintenant, je veux être ici plus que jamais car après avoir passé tant d’années à souffrir, nous vivons aujourd’hui un moment spécial que je n’ai jamais vécu avec l’équipe nationale argentine« , a d’abord avoué Leo Messi.
Et d’ajouter : « Je veux profiter, je veux profiter de venir en Argentine, je me sens très bien avec le groupe, j’apprécie ce groupe, c’est un groupe très uni et sain et qui aime être ensemble et je veux profiter pleinement de cela sans penser à ce qui se passera dans deux ou trois ans, ce qui dans le football est très long. Je ne pense pas encore à la Coupe du Monde et je ne peux pas dire que je n’y serai pas aussi car tout peut arriver plus tard. En raison de mon âge et des situations, le plus normal est que je ne serai pas là mais nous verrons ce qui se passera, je ne peux pas le dire maintenant. Peut-être que la Copa América ne se passera pas bien ou que tout sera donné pour que nous continuions, ou peut-être pas, la vérité est que je ne peux pas dire la réponse maintenant, mais pour être réaliste, ce sera difficile, mais voyons. » Patience donc.