La gravité de la blessure de Lionel Messi à la finale de la Copa America a été révélée. L’entraîneur de l’Inter Miami Gerardo Tata Martino a clarifié ce qui est arrivé au joueur.
Lionel Messi s’est fait une entorse à la cheville droite lors de la finale de la Copa América dimanche dernier et a assisté au but victorieux de l’Albiceleste depuis le banc de touche, où il s’est effondré en larmes. L’entraîneur de l’Inter Miami, Tata Martino, a révélé que son compatriote allait « bien » et que des examens complémentaires seraient effectués pour déterminer quand Messi pourrait revenir sur le terrain.
« La cheville de Leo… bien, vous avez tous vu les images. Il a une entorse. Il y aura davantage de tests pour déterminer la gravité de la blessure. Walter [Insaurralde], notre kinésiologue, est le même que l’équipe nationale d’Argentine utilise. Il est toujours très prudent dans ses diagnostics tant que tous les tests n’ont pas été faits », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
En conséquence, Messi manquera au moins deux matchs de l’Inter Miami. Il ne fera pas partie des options de Tata Martino pour le match de MLS de mercredi contre le Toronto FC et de samedi face au Chicago Fire.
Pour rappel, l’attaquant de 37 ans a quitté la finale de la Copa America contre la Colombie à la 66e minute en raison d’une blessure. Après s’être allongé sur la pelouse en se tenant la jambe droite, il a quitté le terrain en boitant.
Lionel Messi is back on the ground, and this time it appears he may be unable to continue after suffering a muscular injury 🥲 pic.twitter.com/vtpTmghlqy
— CentreGoals. (@centregoals) July 15, 2024
Sur le banc de son équipe, l’enflure de sa cheville témoignait sans équivoque de la douleur ressentie par Messi.
Lionel Messi’s ankle is absolutely destroyed pic.twitter.com/SUk5Pd8ZZW
— FearBuck (@FearedBuck) July 15, 2024
Avec 14 victoires, l’Inter Miami de Messi occupe la deuxième place de la conférence Est de la Major League Soccer, à un point de Cincinnati (48 pts), qui avait écrasé le club floridien 6-1 le 6 juillet dernier.