Lionel Messi et Angel Di Maria pourraient prolonger leur parcours remarquable en sélection argentine. Après avoir été couronnés champions d’Amérique du Sud en 2021 et champions du Monde en 2022, les deux coéquipiers envisagent de représenter l’Argentine lors des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
L’Argentine défendra son titre de la Copa America cet été, un exploit réalisé en 2021. Cette édition se tiendra aux États-Unis du 20 juin au 16 juillet 2024, soit huit jours avant le lancement des Jeux Olympiques de Paris. Avec l’autorisation de sélectionner trois joueurs de plus de 23 ans, le sélectionneur des espoirs, Javier Mascherano, ambitionne de compter sur la présence de ses anciens coéquipiers pour tenter de remporter une deuxième médaille olympique, après celle obtenue en 2008 à Pékin aux côtés de Sergio Aguero, Angel Di Maria, Ezequiel Lavezzi et Juan Roman Riquelme. Selon les informations de DSports, Lionel Messi serait disposé à participer à ce tournoi, tout comme Angel Di Maria. Toutefois, cela dépendra de la qualification de l’Argentine U23 pour la compétition, dont la phase de qualification débute ce samedi.
Afin de faciliter la réalisation du rêve olympique de Messi et Di Maria, la fédération argentine envisage d’inviter la sélection U23 lors de la tournée en Chine prévue en mars prochain pour les champions du monde. Durant cet événement, Messi et Di Maria pourraient même s’entraîner avec leurs éventuels futurs coéquipiers à Paris, afin de se familiariser avec l’environnement.