L’Argentine sera attendue cet été lors de la Copa America, qui se tiendra du 20 juin au 16 juillet sur le sol américain. Tenante du titre mais surtout championne du monde, l’Albiceleste sera le grand favori de ce tournoi. Cependant, l’avenir du sélectionneur était au centre des inquiétudes.
Lionel Scaloni était très évasif sur son avenir à l’issue de la victoire contre le Brésil en novembre dernier. « Il y a une chose importante que je voulais dire : maintenant il est temps d’arrêter le ballon, je dois penser à beaucoup de choses en ce moment. Ces joueurs nous ont beaucoup donnés et je dois beaucoup réfléchir à ce que je vais faire, ce n’est pas un adieu, mais la barre est très haute et c’est compliqué de continuer et de continuer à gagner », a déclaré celui qui est en poste depuis 2018. Selon les dernières informations, le manager argentin restera à la tête de la sélection au moins jusqu’au prochain tournoi la Copa America cet été.
La nouvelle a été annoncée après que le président de l’Argentine Football Central, Claudio Tapia, ait rencontré Scaloni pour discuter des prochaines réunions de vérification de l’équipe en Chine avant la campagne du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis. « Lionel Scaloni restera aux commandes et dirigera l’équipe lors de la Copa America. La confirmation officielle est attendue dans quelques jours », a informé le journaliste Gaston Edul de la chaîne de télévision argentine TyCSports.
🚨🇦🇷 Lionel Scaloni has met with Chiqui Tapia as he’s set to stay as Argentina national team head coach at least until the Copa América in the summer. pic.twitter.com/NS8wF15cPY
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 15, 2024