Buteur dans la nuit de mardi à mercredi contre le Canada en demi-finale de Copa America (2-0), Lionel Messi a fait un pas de plus dans sa rivalité avec Cristiano Ronaldo dans un classement aussi prestigieux que compliqué.
Annoncé incertain pour cette rencontre cruciale, le capitaine de l’Albiceleste était bel et bien titulaire face aux coéquipiers d’Alphonso Davies et a disputé toute la rencontre. Et comme depuis sa victoire en Copa America en 2021, un Lionel Messi en pleine possession de ses moyens fait rarement 90 minutes sans être décisif.
La Pulga a inscrit le deuxième but de l’Argentine peu avant l’heure de jeu (51e) pour sceller le succès des siens qui se disputeront lundi la deuxième finale consécutive de Copa America contre le vainqueur de l’autre demie qui oppose l’Uruguay de Marcelo Bielsa à la Colombie de James Rodriguez. Ce but là est d’une importance historique pour Lionel Messi.
Messi 🤝 Ronaldo
No man has more international goals than these two! pic.twitter.com/CQVQCDedML
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) July 10, 2024
En effet, c’est son 109e but avec le maillot de l’Argentine (186 sélections), ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de l’histoire en sélection, à égalité avec l’Iranien Ali Daei et derrière Cristiano Ronaldo qui a totalise 130 réalisations en 212 caps avec le Portugal. S’il lui sera difficile d’égaler CR7, Messi qui pense déjà à sa retraite internationale peut néanmoins être fier de son palmarès en équipe nationale.