C’est le doute total sur Lionel Messi avant la prochaine rencontre de l’Argentine face à la Bolivie dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. L’argument selon lequel le natif de Rosario serait blessé revient avec insistance.
C’est la trêve internationale et la plupart des joueurs ont rejoint leurs sélections pour les joutes continentales qui arrivent à grand pas. C’est ainsi que Lionel Messi a été convoqué pour défendre les couleurs de l’Argentine, championne du monde en titre pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026 qui aura lieu en Amérique du Nord notamment aux USA-Mexique-Canada. Dans ce contexte, l’Albiceleste a battu l’Equateur lors de la première journée grâce à un somptueux coup franc de Lionel Messi. Sauf que, ce dernier a été obligé de céder sa place à la 89e minute, visiblement touché.
Craignant une blessure, il a même filé le lendemain vers une clinique de Buenos Aires pour y subir quelques examens de contrôle. Des examens qui n’ont finalement eu lieu que samedi, précise Mundo Deportivo. Pire, la fédération argentine de football n’a pas communiqué sur la situation de quoi accentuer le mystère autour d’une éventuelle présence face à la Bolivie. Même Lionel Scaloni n’a pas été clair sur la situation du quintuple Ballon d’or, déclarant que : « Je ne sais pas ce qu’a Léo. […] S’il va bien, il jouera. Sinon, nous verrons ce que nous ferons. » Affaire à suivre.