Cité depuis plusieurs semaines comme l’un des prétendants à une place dans la sélection argentine pour les JO 2024, Lionel Messi vient de situer tout le monde sur le sujet. La Pulga a lui-même annoncé sa décision en ce qui concerne une participation ou non à la compétition qui se tient à Paris cet été.
Lionel Messi reviendra-t-il à Paris ? C’était la grande question qui se posait et désormais la réponse est tombée. Déjà vainqueur des JO avec l’Argentine à Pekin en 2005, La Pulga a profité d’une interview accordée à ESPN pour définitivement trancher. L’ancien numéro 10 du Barça a annoncé qu’il ne sera finalement pas de la partie pour les JO 2024. « J’ai parlé avec Mascherano et la vérité est que nous avons tous les deux immédiatement compris la situation. C’est un moment difficile car la Copa America (du 20 juin au 14 juillet) débute et cela ferait deux ou trois mois d’affilée que je serais absent de l’Inter Miami. Et surtout, à cet âge, je ne suis pas non plus capable de tout jouer, je dois bien choisir les moments, ce serait trop de faire deux tournois d’affilée », a-t-il confié.
Javier Mascherano devra donc se tourner vers d’autres options pour la compétition. Le gardien Dibu Martinez, l’attaquant Julian Alvarez ou encore Angel Di Maria sont les options dont dispose l’entraîneur argentins pour étoffer son effectif. Le verdict final est attendu dans les prochains jours. Pour le moment la même question reste posée : l’Argentine pourra-t-elle compter sur ses stars pour les JO ?