La Fédération du football argentin a fait les choses en grand pour Lionel Messi. Le centre d’entraînement de l’équipe d’Argentine s’appelle désormais le « Centre d’entraînement Lionel Messi ».
Il a été annoncé par le président de l’AFA, Claudio Tapia, lors d’un événement auquel assistaient les champions du monde et au cours duquel le capitaine de l’équipe nationale s’est dit « très heureux de cette reconnaissance ». Le football argentin a connu une journée historique ce samedi lorsque Claudio Tapia a annoncé lors d’un événement auquel ont participé les footballeurs champions du monde au Qatar, mais aussi d’anciens joueurs de l’équipe nationale, des capitaines et des entraîneurs des clubs argentins et de l’équipe féminine footballeurs que le complexe immobilier de la propriété Ezeiza s’appellera Lionel Messi.
Autrement dit, le centre d’entraînement de l’équipe nationale portera désormais le nom de Lionel Messi. Un geste pour remercier sans doute le plus grand joueur de l’histoire du football argentin.
🚨💣OFFICIEL !
L’équivalent du Clairefontaine argentin s’appelle désormais « Centre d’entraînement Lionel Messi ». 🐐🇦🇷
Il ira donc s’entraîner dans un complexe qui porte donc son nom… 😭 pic.twitter.com/BssPctSD4u
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 25, 2023