L’Albiceleste s’apprête à rendre un hommage pas des moindres à Lionel Messi. La Pulga va être élevée à un niveau encore jamais égalé dans l’histoire du football argentin.
Après une longue série d’échecs essuyés sous le maillot argentin, Lionel Messi a enfin atteint le graal tant escompté au mois de décembre 2022 au Qatar. Déjà vainqueur de la Copa America puis de la Finalissima, La Pulga a poursuivi sur sa belle lancée pour porter son Albiceleste au triomphe lors du dernier mondial. Espoir de toute une génération d’Argentins, capitaine Messi a certainement écrit la plus belle page de sa carrière au moment de ce succès. Plus d’un an après l’événement, la Fédération argentine de football s’apprête à rendre à l’artiste, un hommage à la hauteur de son accomplissement.
Plus personne ne portera le n°10 après Messi
Pour marquer le succès argentin à la Coupe du monde 2022 symbolisé l’immense Lionel Messi, la Fédération argentine a pris une immense décision annoncée par son président. « Lorsque Messi prendra sa retraite de l’équipe nationale, nous ne permettrons à personne de porter le numéro 10 après lui. Ce numéro sera retiré à vie en son honneur », a déclaré Claudio Tapia au micro de MARCA. Pour rappel, un tel hommage n’avait été pas rendu à d’autres légendes telle que Diego Maradona également vainqueur de la Coupe du monde en 1986 avec l’Argentine. C’est dire toute la singularité de l’acte qui s’apprête à être posé.