Au cours d’un long entretien avec TyC Sports, l’ancien défenseur central uruguayen Diego Godin a avoué avoir envoyé un message à Lionel Messi qui voulait prendre sa retraite en 2016, demandant à ce dernier de continuer à porter le maillot de l’Argentine.
Après une nouvelle défaite en finale (de Copa America cette fois-ci) avec l’Albiceleste, battue aux tirs au but par le Chili (0-0, 2-4), Lionel Messi qui en avait assez des échecs mais aussi des critiques a alors décidé le 27 juin 2016 de mettre un terme à sa carrière en sélection.
Rapidement, il a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux avec légendes comme jeunes joueurs lui demande de ne pas raccrocher les crampons. Parmi ces stars qui ont tenté de remonter le moral à Messi figuraient Diego Godin, motivé par son père, qui lui a envoyé un message.
« Ai-je déjà envoyé un message à Messi ? Oui, une fois oui. En 2016, après la Copa America. Je me souviens que j’étais au stade avec mon père et nous avons commencé à parler sans pouvoir croire que Messi allait quitter l’équipe nationale. Et mon père dit : ‘pourquoi ne lui envoies-tu pas un message ?’ J’ai pensé: ‘il ne va pas se soucier de ce que je lui dis’. Il me dit : ‘tu es le capitaine de l’équipe nationale. Qu’un rival comme toi lui dise, ça peut aider’. Et là j’ai demandé le numéro à Luis (Suarez) et j’ai envoyé un message à Messi. Je lui ai dit qu’il ne devait pas prendre sa retraite. A cause de mes intérêts en tant que défenseur, j’aurais aimé qu’il ne joue plus (rires)…. mais en réalité celui qui allait perdre était le football. Je lui ai dit que nous voulions tous le voir jouer”, a confié la légende l’Atletico Madrid. Sept ans après, Messi qui se dit “avoir tout accompli dans le football” après avoir gagné la Coupe du monde 2022, ne devrait pas regretter d’avoir écouter les conseils.