Il y a exactement un mois jour pour jour, l’Argentine est sacrée championne du monde au Qatar. Cristian Romero est revenu sur la finale contre la France où il a expliqué pourquoi il a hurlé sur le visage de Kylian Mbappé.
L’image restera à jamais dans l’histoire de la Coupe du monde. L’Argentine a remporté le titre après avoir fait match nul 3-3 et battu la France aux tirs au but en finale à Lusail. Et au fur et à mesure que les jours passent et que la chaleur du moment diminue, de plus en plus de nouvelles histoires et curiosités de ce match historique sont découvertes.
Dans une interview accordée à Directv Sports Radio, Cuti Romero a expliqué pourquoi il avait cette attitude envers la star française : “J’ai hurlé sur le visage de Mbappé, parce qu’Enzo (Fernández) lui avait parlé et il l’avait traité très mal. J’ai donc fait un effort pour célébrer le but de Leo devant lui. Ce n’était pas la meilleure chose à faire, mais c’est ce que j’ai fait”.
L’action auquel Romero fait référence est un affrontement entre Mbappé et Enzo Fernández au milieu du terrain, qu’il a séparé pour s’occuper de son coéquipier : “Les gens ne voient que les photos et ne pensent pas à ce dont on a parlé avant pour nous amener à ce point. Contre les Pays-Bas, ils ont trop parlé avant que nous entrions sur le terrain et cela nous a gênés. Ils ont dit qu’on nous a manqué de respect, mais ce n’est pas vrai. Vous pouvez comprendre ce qui allait se passer.”
Cuti Romero a également appelé à la continuité de Lionel Scaloni : “Espérons que le chauffeur ne sortira pas. Nous allons l’attacher dans les locaux s’il le faut. Si ça ne tenait qu’à moi, je signerais un contrat à vie avec Scaloni, c’est le meilleur entraîneur que nous ayons jamais eu.”