Danilo a dévoilé ses favoris pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui débutera du 21 novembre au 18 décembre 2022.
L’international brésilien a accordé un entretien avec l’ESPN de son pays après que l’Italie ait échoué à se qualifier pour le tournoi le plus important.
« Je ne vois pas de favori clair pour remporter la Coupe du monde. L’Argentine a gagné la Copa America, puis il y a la France, l’Espagne joue bien, tandis que l’Angleterre est solide. Ce sont toutes des cultures différentes et des approches différentes du football », a déclaré le vétéran.
« C’était certainement une surprise que l’Italie ne se soit pas qualifiée et je ne pensais pas que cela pouvait arriver. J’ai beaucoup de coéquipiers dans l’équipe et je les encourageait. Cela montre simplement que le football moderne est imprévisible. La Macédoine du Nord mérite le respect parce qu’elle avait un plan et qu’elle s’y est tenue », a-t-il conclu.
La Macédoine du Nord, un petit pays du football, a réussi à éliminer les champions d’Europe, l’Italie lors des demi-finales des barrages des éliminatoires. Mais, la Macédoine du Nord est tombée en finale devant le Portugal de Cristiano Ronaldo.