L’ancien international argentin Sergio Aguero a raconté les détails des célébrations après que les Gauchos ont remporté le titre mondial. Aguero a admis qu’il avait trop bu et n’avait pas tenu compte des conseils de son bon ami Lionel Messi d’arrêter de boire.
Lors de la Coupe du monde 2022, le meilleur buteur de Manchester City faisait partie de l’équipe argentine. Kun a joué un rôle actif dans la joie de l’Albiceleste après la finale contre la France lorsqu’il a pris la liberté de chanter une chanson offensive au milieu de terrain de la France, Eduardo Camavinga.
Dans un live sur sa chaîne Twitch, le « Kun » est en effet revenu sur la fête des joueurs de l’Albiceleste après le sacre mondial, sur et en dehors du terrain. Il révèle notamment avoir eu « très mal au dos » après avoir porté en triomphe le capitaine de la sélection et son meilleur ami, Lionel Messi.
« J’ai soulevé le meilleur du monde et, bien sûr, j’avais très mal au dos. Quand je l’ai soulevé, je me suis dit : ‘merde, ça pèse!’ (…) À un moment donné, je n’en pouvais plus. Je ne pouvais même plus me retourner, sinon je finissais à l’hôpital. Il s’en est rendu compte parce que je l’ai regardé, on a échangé des regards. Je lui ai dit : ‘tu es champion du monde mais j’ai mal au dos!’ Et là il est descendu, il était à genoux après », a lâché Aguero.
« J’ai beaucoup bu et en même temps je n’ai rien mangé. Après tout, nous étions devenus champions du monde. Si quelque chose devait m’arriver, au moins cela aurait dû arriver à ce moment-là », a partagé Aguero.
« Léo s’est mis en colère et m’a dit d’arrêter. Mais comment arrêter ? Eh bien, nous venions de remporter le titre mondial et le bonheur était immense », a ajouté Aguero, qui a mis fin à sa carrière en raison d’un problème de santé en 2021, peu après avoir déménagé à Barcelone.