Arda Turan, ancien joueur du Barça et de l’Atlético de Madrid, entre autres, a parlé de ses problèmes de poids et de sa mauvaise forme la saison dernière à Galatasaray : « J’ai des problèmes de sommeil depuis des années, je ne peux pas dormir confortablement ».
Selon Sport, le footballeur turc attribue ses mauvaises performances à ces problèmes psychologiques qui l’empêchaient de dormir : « Il est vrai que je ne me suis pas bien occupé de moi ces dernières années, mais pour des raisons psychologiques. Il y a eu des moments où je n’étais pas en bonne forme psychologique. J’ai fait un régime et je l’ai interrompu au bout de dix jours. Je commence à travailler et puis j’abandonne. Je n’en veux à personne, mais l’atmosphère en Turquie me décourage », admet Arda Turan.
« Pourquoi ne pouvons-nous pas mieux jouer, un jeu de passes ? C’est vrai que je suis très émotive et que je tombe vite. J’étais plus prudent en Espagne parce que je me sentais beaucoup plus libre. Il n’y a rien de mieux que de se sentir libre, je garde de grands souvenirs de ma carrière dans le football espagnol », se souvient notamment l’ancien joueur du Barça et de l’Atlético Madrid.