Le défenseur du FC Barcelone, Ronald Araujo, a exhorté ses coéquipiers à ne pas se détendre et à retrouver leurs vraies couleurs lors de l’affrontement de la Coupe du Roi jeudi avec le Real Madrid. Les Catalans ont connu une mauvaise semaine, s’inclinant face à Manchester United en Ligue Europa, puis face à Almeria en Liga.
Le Barça mène le Real Madrid de 7 points en Liga et est le favori pour remporter le titre. Cependant, l’équipe de Xavi Hernandez a de sérieux problèmes de joueurs. Les blessés Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé et Pedri ne joueront certainement pas jeudi.
« Le Clasico est toujours un match spécial et tout le monde veut y jouer. Le Real est une équipe avec de grands joueurs. Nous sommes prêts. L’équipe est comme une famille, nous sommes tous proches les uns des autres. On revient après deux défaites consécutives, mais l’équipe est bonne et on connaît notre potentiel. Il faut se réveiller et tourner la page. Il reste encore beaucoup à faire jusqu’à la fin de la saison, et nous sommes en tête du classement », a déclaré Araujo.