L’apprentissage continue pour Gnégnéri Yaya Touré. Après un passage pour sa formation d’entraîneur à Tottenham (2022-2023), il a rejoint le Standard de Liège pour être l’adjoint de Carl Hoefkens. L’ex-international Ivoirien a maintenant pris la décision de rejoindre le staff de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite, où il travaillera aux côtés de Roberto Mancini en tant que coach principal.
Pour rappel, Mancini et Yaya Touré ont de très bonnes relations. Le technicien Italien avait déjà été son entraîneur à Manchester City entre 2010 et 2013. Cette collaboration promet d’être un retour aux sources pour les deux hommes, et cela suscite sûrement l’enthousiasme des fans de football.
Dans son communiqué officiel, le Standard de Liège a exprimé sa gratitude envers Yaya Touré pour sa contribution au club et lui a souhaité le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle. Cette déclaration montre l’appréciation du club pour le joueur et témoigne de sa reconnaissance pour son passage au sein de l’équipe.
📝 NEWS | 𝐘𝐚𝐲𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐞́ en Arabie Saoudite 👉 https://t.co/cQbic5U6Tb 🔎
📝 NEWS | 𝐘𝐚𝐲𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐞́ naar Saoedi-Arabië 👉 https://t.co/y9oc9P67A3 🔎#RSCL pic.twitter.com/q2YCFeCu0V
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) November 3, 2023
Lors de son passage au FC Barcelone, Yaya Touré a étoffé son palmarès en remportant un sextuplé sur l’ensemble de l’année 2009. Il est élu à quatre reprises joueur africain de l’année 2011, 2012, 2013 et 2014
En rejoignant Manchester City en 2010, le champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire (2015) va réaliser une partie mémorable de sa carrière. Durant son passage chez les Cityzens, l’ex-milieu de terrain offensif a contribué à redonner une place au club dans le big four. Il remporte trois Premier League avec Man City dont le premier en 2012 après 44 ans de disette.