En Arabie Saoudite, la rémunération de Cristiano Ronaldo fait jaser plus d’un. Le quintuple Ballon d’Or est, de loin, le joueur le mieux rémunéré de la Saudi Pro League, comme l’a révélé le président d’Al-Ahli, Khalid Al Ghamdi.Un état de chose qui scandalise ce dernier et le fait mettre en avant la disparité des revenus.
L’attaquant portugais s’est vu proposer un méga contrat par Al-Nassr en janvier pour le convaincre de les rejoindre en tant que joueur libre. La Saudi Pro League est devenue la destination rêvée pour les joueurs à la recherche d’un gros salaire en raison de la volonté des équipes de casser leur tirelire.
À l’époque où il était en Europe, Cristiano Ronaldo figurait régulièrement parmi les joueurs les mieux payés avec des revenus éclipsant souvent ceux des autres. Cette tendance se poursuit en Arabie Saoudite selon Al Ghamdi, qui a récemment évoqué devant les médias la disparité des revenus. « La valeur du contrat de Cristiano à elle seule est égale à la valeur de l’ensemble du contrat de nos étrangers. », a-t-il fait remarquer.
L’affirmation concernant le contrat de Cristiano Ronaldo est surprenante car Al-Ahli compte également certains des plus grands noms d’Europe comme Roberto Firmino, Riyad Mahrez, Edouard Mendy et Allan Saint-Maximin, ainsi que Gabri Veiga et Roger Ibanez. Ils sont déjà confrontés à une tâche difficile en raison des performances des autres grandes équipes pour la saison en cours, en particulier du leader du championnat, Al-Hilal. Al-Ahli a été promu de deuxième division la saison dernière et a immédiatement repris vie dans l’élite. Ils occupent actuellement la troisième place du championnat, à cinq points de Cristiano Ronaldo et de son équipe d’Al-Nassr, qui occupe la deuxième place.