José Mourinho est toujours convoité comme à ses débuts. Selon le Corriere dello Sport, l’entraîneur de l’AS Roma aurait reçu une proposition incroyable : 120 millions d’euros pour partir en Arabie Saoudite. C’est ce que révèle AS.
Les supporters romains et toute la ville éternelle tremblent après avoir appris la nouvelle dans les journaux. Selon les offres décrites par le quotidien italien, il est impossible qu’elles ne représentent pas une énorme tentation pour le natif de Sétubal : 120 millions d’euros pour deux ans en Arabie Saoudite. L’entraîneur serait payé en entraînant l’équipe nationale ou un club entre Al-Nassr (où joue Cristiano Ronaldo) et Al-Ahli.
Selon toujours le site sportif espagnol, la proposition est double : Mourinho, qui serait l’entraîneur le mieux payé de l’histoire du football, pourrait démissionner au bout d’un an ou prolonger son contrat jusqu’à la Coupe du monde 2026. Corriere dello Sport révèle pour sa part que, l’entraîneur discute de cette possibilité avec ses dirigeants, pour qui cette offre représente celle qui pourrait changer leur vie à jamais. Cependant, il semble que la priorité du Portugais soit de rester à la Roma, où il a un contrat jusqu’en 2024 avec un salaire de plus de sept millions nets. Pour l’instant, les Friedkin (propriétaires de l’AS Roma) n’ont pas confirmé leur intention de renouveler ou non son engagement.
Tout dépendra de la fin de cette saison, les Giallorossi visant une victoire en Europa League et un ticket pour la prochaine Ligue des champions via la Serie A. Mou est déjà entré dans l’histoire du club grâce à la Ligue des Conférences remportée la saison dernière, le premier trophée de l’équipe depuis 2008 et la première joie internationale depuis 1961. Les tifosi, qui ont rempli l’Olimpico à chaque match depuis son arrivée, veulent qu’il reste.