En l’espace de quelques mois, Mauricio Pochettino semble avoir considérablement entamé son crédit auprès des dirigeants du PSG qui prennent en considération l’option Zinedine Zidane.
Cependant, et alors que le champion du monde est annoncé du côté de l’Équipe de France, Didier Deschamps ne s’est pas montré totalement fermé à l’idée de prendre les rênes du PSG.
Bien que l’option pour une année supplémentaire ait été activée en fin de saison passée, Mauricio Pochettino ne semble plus faire l’unanimité au PSG. Que ce soit à Paris ou à Doha, les décideurs du Paris Saint-Germain se posent des questions sur le cas Pochettino comme le10sport.com le révélait en exclusivité le 9 novembre dernier.
En effet, les propriétaires du club de la capitale pourraient d’ailleurs se laisser tenter par Zinedine Zidane, sans club depuis son départ du Real Madrid en mai dernier. Cependant, il est régulièrement annoncé dans la presse que Zidane serait prêt à attendre le potentiel départ de Didier Deschamps après le Mondial 2022 afin de prendre les rênes de l’Équipe de France. Se pourrait-il qu’un jeu de chaises musicales se mette en place et que le sélectionneur des Bleus vienne s’asseoir sur le banc du PSG ? Sans totalement ouvrir la porte, Didier Deschamps ne s’est pas montré contre cette idée.
« Si je me vois entrainer un jour le PSG avec mes liens avec l’OM ? Aujourd’hui, je ne suis pas disponible. Je ne suis pas sur le marché. Vous me poserez la question dans un an si l’émission est encore là. Je ne parle pas pour moi. Des joueurs ont joué dans les deux clubs, pourquoi un entraîneur ne le pourrait pas. Si cela ne me poserait pas de problème d’entrainer le PSG ? C’est pas que cela ne me poserait pas de problème, mais c’est une réflexion. (Antonio) Conte a été champion avec la Juventus et l’a été avec l’Inter, qui est le pire ennemi. Il s’est fait des amis d’un côté et des ennemis de l’autre. Si tout est possible ? Dans l’absolu, oui ». Voici le message que Didier Deschamps a fait passer sur les ondes de RMC dans Rothen s’enflamme vendredi soir.
Des propos assez ambigus mais laissent entrevoir des envies de prendre la tête du PSG chez l’actuel sélectionneur de l’équipe de France.