En neuf saisons passées au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a tout raflé sur son passage. Sur le plan collectif et sur le plan individuel, le natif de Funchal a laissé une trace indélébile dans l’histoire du Real Madrid. Et cette prouesse de haut niveau, ne laisse personne indifférent.
De loin où de prêt, ils sont nombreux à suivre les performances de Cristiano Ronaldo. Et c’est le cas d’Alvaro Odriozola. Joueur du Real Madrid depuis 2018, Odriozola affiche toujours une part de regret quand il s’agit de parler de CR7 et de son départ de la Casablanca.
En 438 matchs officiels avec le Real Madrid, Ronaldo a inscrit 451 buts (plus d’un par rencontre). De plus, il a trouvé le chemin des filets dans toutes les compétitions : 312 en Liga, 105 en Ligue des Champions, 22 en Coupe du Roi, 6 au Mondial des Clubs, 4 en Supercoupe d’Espagne et 2 en Supercoupe d’Europe. Il est devenu du coup le meilleur buteur de l’histoire du club Merengue.
Et sur le plan collectif, le palmarès est tout aussi incroyable pour Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro : 4 Ligues des Champions, 3 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 2 Liga, 2 Coupes du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne. Il faut en plus ajouter 4 Ballons d’Or, 3 Souliers d’Or, 2 prix The Best, 3 prix de meilleur joueur d’Europe de l’UEFA et 3 trophées de Pichichi.
Normal qu’un tel profil vous manque. Même si le Real Madrid de l’ère Zidane 2 et maintenant de l’ère Ancelotti 2 tentent de retrouver son meilleur niveau, on ne peut pas nier que CR7 d’une manière où d’une autre manque à ce club. Et ce n’est pas Alvaro Odriozola qui dira le contraire.
« Pour moi, il a toujours été une idole »
« Je n’ai pas connu le Real Madrid avec Cristiano. J’étais très triste, car j’étais la première signature après son départ. Pour moi, il a toujours été une idole. Une idole en termes de travail quotidien, de professionnalisme. Tous ceux que vous interrogez à Valdebebas sur Cristiano vous disent qu’il était le plus professionnel qu’ils aient jamais vu. C’est l’exemple que les jeunes devraient prendre. Après son départ, on pouvait voir que ses buts manquaient, mais l’équipe s’est unie, est …allée de l’avant. Même si un gars qui marque 50 buts par saison va toujours vous manquer… »