Après avoir décidé de raccrocher les crampons ou de prendre sa retraite, un footballeur prend généralement une licence d’entraîneur et s’engage dans le monde tactique. Mais pas pour une superstar du Paris Saint-Germain (PSG), Neymar, qui avoue ne pas vouloir poursuivre sa carrière d’entraîneur.
Au lieu de poursuivre sa tradition de football, l’ancien joueur de Barcelone préfère poursuivre d’autres domaines. Mais on ne verra pas que dans un avenir proche, Neymar lui-même a encore quatre ans sur son contrat au Parc des Princes. Cependant, le joueur de 30 ans admet qu’il deviendra très probablement un Gamer s’il prend un jour sa retraite. Neymar estime que sa capacité à jouer à des jeux est suffisamment bonne pour pouvoir gagner de l’argent dans ce domaine.
« J’aime beaucoup le monde des jeux vidéo donc c’est possible. Je pourrais travailler avec des jeux vidéo. Je suis peut-être joueur. Nous verrons plus tard. Je peux produire quelque chose. J’aime le côté production. Cela m’intéresse », a déclaré Neymar, selon The Sun.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’avait pas décidé de devenir entraîneur comme d’habitude.
« Mais je ne sais pas, tout ce que je sais, c’est que ce n’est pas du football. Rien n’a retenu mon attention. J’ai eu le temps de réfléchir et maintenant je pense à toutes les possibilités. Je ne peux pas être entraîneur. Je vais me mettre en colère trop vite et dire à tout le monde d’aller s’arrêter ou ils me virent, alors j’en ai fini avec le football après ça », a-t-il déclaré.