Benjamin Mendy est suspendu de Manchester City depuis près de deux ans. Il y a eu un procès contre le Français pour délits sexuels. Finalement, le joueur a été blanchi des accusations. L’Equipe rapporte que l’arrière gauche cherche désormais à attaquer son ancien club.
En août 2021, Benjamin Mendy a été accusé de délits sexuels. Peu de temps après, d’autres accusations ont été portées par des victimes présumées à l’encontre du champion du monde français. Manchester City décide alors de le suspendre en tant que joueur. La procédure judiciaire a traîné en longueur et le latéral gauche n’a pas foulé la pelouse pendant plus de deux ans. Finalement, le joueur de 29 ans a été blanchi, mais a décidé de quitter l’équipe des Citizens. Il s’est engagé avec le club français de Lorient.
Les journalistes de L’Equipe rapportent que le joueur cherchera à récupérer l’argent garanti par son contrat avec Manchester City. Les Citizens ont gelé le salaire du joueur, qui ne lui a finalement pas été versé. En concertation avec ses représentants, le Français a fait savoir au champion d’Angleterre qu’il réclamait son dû. Les négociations officielles entre les deux parties devraient débuter à la fin du mois.