Les footballeuses espagnoles sont à plaindre. La victoire de leur premier titre de championne du monde en Australie passe complètement au second plan face à plusieurs scandales en dehors du terrain.
Après le geste du président de la fédération Luis Rubiales (46 ans) qui a embrassé la joueuse Jennifer Hermoso (33 ans) lors de la cérémonie de remise des prix, c’est au tour de l’entraîneur Jorge Vilda (42 ans) de faire parler de lui avec une scène de pelotage.
Dans une courte vidéo publiée sur « X » (anciennement Twitter), on peut voir l’entraîneur champion du monde en train d’exulter après la victoire 1-0 en finale de la Coupe du monde contre l’Angleterre, toucher de sa main gauche le sein droit de sa co-entraîneuse Montserrat Tomé. Mais la femme de 41 ans ne semble pas s’en rendre compte et continue de jubiler avec l’équipe d’encadrement.
Pelotage de seins intentionnel ou erreur ? La scène fait l’objet d’un débat animé sur la toile ! Alors que beaucoup critiquent l’entraîneur, il y a aussi des utilisateurs qui prennent la défense de Vilda. Ainsi, on peut voir dans la courte vidéo que l’entraîneur n’avait pas Tomé dans son champ de vision et qu’il a donc pu poser sa main sur sa poitrine par mégarde.
La vidéo ci-dessous :
La RFEF (fédération espagnole) a convoqué une Assemblée générale extraordinaire le 1er septembre pour discuter des « derniers événements ».
Ce n’est pas la première fois que Vilda suscite des réactions négatives. L’entraîneur est considéré comme très controversé. Plusieurs joueuses avaient annoncé leur retrait de l’équipe nationale à l’automne dernier. Elles avaient notamment reproché à Vilda de vouloir tout contrôler.
Le patron Rubiales est cependant considéré comme un grand partisan de l’entraîneur. Le président de la fédération s’est toutefois fait remarquer de manière négative. Après le titre, Rubiales avait embrassé les joueuses espagnoles lors de la cérémonie de remise des prix. Des vidéos ont montré comment il a embrassé Jennifer Hermoso sur la bouche après l’avoir serrée dans ses bras et lui avoir donné deux baisers sur la joue.