Le Brésil est prêt à entamer des discussions avec José Mourinho pour succéder à Tite. Après avoir échoué avec la piste menant à Carlo Ancelotti, les 5 fois champions du monde désirent jeter leur dévolu sur le technicien Portugais.
La Seleçao est à la recherche d’un nouvel entraîneur après la démission de Tite suite à la déception de la Coupe du Monde 2022. Mourinho est actuellement en charge de l’AS Roma en Serie A, mais il est lié à l’équipe nationale du Brésil et également du Portugal.
En effet, d’après le journal La Repubblica, la Selecao est intéressée par Mourinho et souhaite mener des négociations intermédiaires avec son agent, Jorge Mendes. Son contrat actuel avec la Roma expire en juin 2024, mais Mourinho voudrait être rassuré sur les investissements et les ambitions de l’équipe de Serie A. Par ailleurs, le président de la fédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues, aurait envoyé un intermédiaire en Europe pour trouver le meilleur entraîneur européen pour le rôle de l’équipe nationale. Mourinho est réputé pour être l’un des meilleurs managers du football, ayant remporté des titres en Angleterre, au Portugal, en Espagne et en Italie. Cependant, l’ancien entraîneur de Chelsea n’a pas encore fait ses premiers pas dans le football international. Des discussions sur son avenir devraient avoir lieu entre lui et la Roma à la fin de la saison.
Pour rappel, le Brésil a quitté la Coupe du monde 2022 en quart de finale après une défaite crève-cœur 4-2 aux tirs au but face à la Croatie, après un match nul 1-1 après prolongation. Une énorme désillusion pour les Brésiliens, annoncés comme les favoris ultimes.