Adrien Rabiot a réalisé une excellente Coupe du monde 2022 au Qatar avec la France. L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain est cependant dans la dernière année de son contrat avec la Vieille Dame et semble prêt à quitter le club. Et selon La Repubblica, Arsenal est intéressé par la signature de l’international tricolore, finaliste du mondial 2022.
En effet, la Juventus a essayé de vendre le joueur lors de la fenêtre de transfert estivale. Cependant, les négociations pour un transfert à Manchester United a échoué après que les deux parties n’aient pas réussi à se mettre d’accord sur les conditions personnelles.
Par ailleurs, ses performances lors de la récente Coupe du monde au Qatar ont attiré l’attention de clubs européens de premier plan. Par conséquent, il est peu probable que la Juventus soit en mesure de garder le joueur avec un autre contrat. Et alors que la plupart des clubs cherchent à faire signer Rabiot sur un transfert gratuit l’été prochain, Arsenal ne veut pas perdre de temps et souhaite le faire signer en janvier.
Rabiot a été performant avec l’équipe de France lors de la Coupe du monde, marquant un but et faisant autant de passes décisives en six matchs. Il a effectué 1,7 interception en moyenne par match, deux tacles et a gagné 5,5 duels. Les Gunners disposent déjà de Thomas Partey et Granit Xhaka au milieu de terrain. Toutefois l’arrivée de l’ancien parisien sera certainement un ajout très apprécié. Il ne fait aucun doute que dans la lutte pour le titre de Premier League, Arsenal aura besoin d’une grande réserve de talents à sa disposition.