Après que l’UEFA ait décidé que la finale de la Ligue des champions 2022 ne se tienne plus à St Petersburg, Russie en raison de la crise entre le pays de Vladimir Poutine et l’Ukraine, le nouveau stade qui va accueillir le match final est connu.
D’après les informations du journaliste de l’Associated Press (AP) Rob Harris, reprises par Fabrizio Romano, la finale de la C1 saison 2021/22 se tiendra au Stade de France, à Paris. Toujours selon Harris, l’UEFA a déjà exprimer sa gratitude envers la France qui a accepté d’acceuillir cet évènement.
« L’UEFA tient à exprimer ses remerciements et sa reconnaissance au président de la République française Emmanuel Macron pour son soutien personnel et son engagement à faire du football interclubs le plus prestigieux d’Europe », a t-il rapporté.
L’Equipe renchérit que c’est le président Emmanuel Macron en personne qui a négocié avec Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA pour que la finale se tienne à Paris. de quoi motiver un peu plus le PSG qui court derrière le premier sacre de son histoire dans la compétition. « La date de la finale reste le 28 mai », précise l’UEFA.
Confirmation CL final moved from St Petersburg to Stade de France
UEFA says it "wishes to express its thanks and appreciation to French Republic President Emmanuel Macron for his personal support and commitment to have European club football’s most prestigious game"— Rob Harris (@RobHarris) February 25, 2022
Le Comité exécutif de l'#UEFA, réuni ce matin, a pris la décision de déplacer la finale #UCL 2022 de Saint-Pétersbourg au Stade de France, à Saint-Denis.
La date de la finale reste le 28 mai (21 heures). pic.twitter.com/pxNnLLqefw
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) February 25, 2022