Le FC Barcelona n’a pas encore confirmé son adversaire pour le Trophée Joan Gamper après le désistement de l’AS Roma. L’AC Milan a été mentionné comme une option, mais le club italien a déclaré qu’il n’y participerait pas.
Le Trophée Joan Gamper se jouera dans un peu plus d’un mois (6 août) et le FC Barcelone n’a pas d’adversaire. Il y a quelques jours, l’AS Roma a annoncé qu’elle ne jouerait pas le match en raison de problèmes de calendrier de pré-saison et, depuis, les catalans sondent les adversaires possibles pour l’un de leurs événements les plus importants de l’année, avec lequel ils lancent officiellement la saison.
« L’AS Roma communique qu’elle renonce à participer au Trophée Gamper, qui devrait se dérouler à Barcelone le 6 août 2022. Cette décision découle de la nécessité de modifier la planification des matches amicaux d’été, afin de créer les meilleures conditions de travail possibles pour la saison prochaine pour la première équipe masculine et féminine du club. Les deux équipes poursuivront leur parcours de préparation à travers d’autres engagements, avec moins d’impact en termes de déplacements, qui seront communiqués dès qu’ils seront définis », avait alors indiqué le club italien.
L’AC Milan a jusqu’à présent été la principale option pour jouer le Gamper, mais cela n’a pas été rendu officiel. En fait, le Barça pourrait avoir la malchance de perdre son adversaire. En Italie, la Gazzetta dello Sport a considéré comme acquis que les rossoneri ne joueront pas le match, donc depuis le Spotify Camp Nou ils devront continuer les recherches.
Le gros problème est le calendrier et la planification de toutes les équipes pour leurs pré-saisons respectives. Le Barça est totalement conditionné et devra agir rapidement pour ne pas être contraint de suspendre (ou de reporter) l’événement. Le temps joue contre eux et il sera essentiel que l’adversaire soit défini au cours de la semaine prochaine pour éviter les surprises.