Thibaut Courtois a été auteur d’une grosse performance avec le Real Madrid mercredi en quart de finale aller de Ligue des Champions contre son ancien club Chelsea. Mais les retrouvailles du portier Belge avec son ancien club ne se sont pas bien passées.
Le Real Madrid a pris une bonne option pour les demi-finales de la Ligue des Champions en faisant un hold-up parfait à Stamford Bridge face à Chelsea (1-3). Durant cette rencontre, Courtois a été une fois encore héroïque face à son ancien club.
Même si les prestations du joueur de 29 ans ont encore fait l’unanimité, cela n’a pas empêché les supporters d’envoyer des piques au gardien durant la rencontre. Cela s’est plus remarqué en début de rencontre où Thibaut Courtois a été sifflé par les supporters du club pour lequel il a joué entre 2011 et 2018 avec un prêt à l’Atletico Madrid entre 2011 et 2014. Connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, Courtois a réagi après le match. « L’année dernière, quand je suis revenu à Stamford Bridge, les supporters n’étaient pas présents. C’était donc bien différent. Vous pouvez entendre comme ils prennent du plaisir à m’insulter », a-t-il commenté avec frustration sur des propos du Nieuwsblad cités par walfoot.
Il poursuit : « J’ai passé ici quatre saisons extraordinaires, j’ai remporté deux titres et deux coupes… Les sifflets, je m’en fous. Il y a toujours des personnes qui se comportent ainsi dans le stade, mais après, ils viennent te demander une photo dans la rue. »
Le natif de Brée ne regrette pas son départ vers le Real Madrid : « Je ne peux que dire que j’ai passé quatre excellentes années à Chelsea et que d’un côté, je suis parti pour me rapprocher de mes enfants et de l’autre parce que je suis un supporter du Real Madrid depuis que je suis tout petit. »