Le calvaire continue pour Isaac Drogba, le fils de la légende du football africain Didier Drogba. Neuf mois seulement après sa signature à Folgore Caratese, club de quatrième division italienne, l’attaquant de 20 ans vient d’être libéré par le club piémontais.
Alors qu’il a fait le tour du monde le 9 février dernier suite à sa signature au sein du club italien, Isaac Drogba sort la tête basse. D’après les informations de Sportmania.ci, le jeune avant-centre n’a pas su convaincre les dirigeants qui ont décidé de le libérer. En clair, Le fils de Drogba est de nouveau au chômage après une première expérience compliquée à Guingamp, où son père a fait ses débuts.
Pourquoi Isaac Drogba a quitté Guingamp?
En avril dernier, l’interessé lui-même a été interrogé sur les raisons de son départ de l’EAG, par Canal+ : «Ma première année à Guingamp c’est bien, je dirai même très bien. Je me suis bien intégré, je jouais, j’avais la confiance de tout le monde et tout. Mais la seconde s’est pas bien passée. J’avais connu des difficultés et je n’avais pas assez de temps de jeu. A la fin, on s’est mis d’accord afin que je quitte pour découvrir un autre projet. C’est pourquoi j’ai quitté EAG. Ici en Italie, j’aime bien. C’est là où j’ai envie d’y être», a t-il expliqué. Sauf que la donne n’a pas changé en Italie. Une deuxième expérience qui tourne mal et qui amène à poser la problématique de savoir si le jeune Isaac n’aura pas la même trajectoire que son père Drogba dont la carrière a vraiment décollé à l’âge de 25 ans.
Isaac n’est pas Didier, même « s’il l’inspire »
Sur la même chaine susmentionnée, Isaac Drogba a essayé d’expliquer la différence entre lui et son père, Didier. Au cours de son argumentation, la natif de Vannes a notamment relevé le physique imposant de son paternel, alors que lui, aime prendre les espaces.
«Oui il fallait rendre hommage à Papa après mon premier but (Il a imité la célébration légendaire de Didier Drogba, Ndlr). Il m’a beaucoup aidé. Il me montre comment un attaquant doit bouger pour rendre tout facile. Papa lui, il est costaud, difficile à bouger mais moi je suis un peu différent. Je n’évolue pas dans son style. Je suis plus puissant, plus explosif et j’aime beaucoup prendre les espaces….Il est mon père mais il m’inspire», a t-il fait savoir.
Following in his father's footsteps – Didier Drogba’s son Isaac scores his first professional goal for Folgore Caratese in Italy’s Serie D 🙌 pic.twitter.com/K1FOCWflQz
— The Sun Football ⚽ (@TheSunFootball) March 29, 2021