Les blaugrana préparent déjà activement la saison prochaine. Et en dehors de Franck Kessié et d’Andreas Christensen dont les arrivées sont pratiquement bouclées, les défenseurs de Chelsea, Marcos Alonso et Cesar Azpilicueta pourraient aussi rejoindre le club catalan.
Le FC Barcelone est toujours à la recherche de renforts défensifs, bien qu’il ait déjà recruté le défenseur central danois, Andreas Christensen et qu’il ait signé un contrat à long terme avec Ronald Araujo. Ainsi, selon les informations de Mundo Deportivo, Azpilicueta, l’une des cibles du Barça, était en fin de contrat à la fin de la saison, mais il a récemment obtenu une prolongation d’un an après avoir joué un certain nombre de matchs pendant la saison en cours.
Les catalans avaient déjà manifesté leur intérêt pour le joueur de 32 ans, qui serait maintenant également intéressé par un transfert vers les géants de la Liga. Par ailleurs, Marcos Alonso a été également identifié par les Catalans comme une cible de transfert dans leur recherche d’un nouveau latéral gauche pour concurrencer Jordi Alba, selon le fiable Fabrizio Romano.
En effet, l’arrière-gauche international espagnol a disputé cette saison 42 matchs toutes compétitions confondues, en raison de la longue période d’indisponibilité de Ben Chilwell. Et comme Azpilicueta, Alonso n’est plus qu’à un an de la fin de son contrat avec Chelsea, alors qu’il est proche de boucler sa sixième saison chez les londoniens, depuis qu’il les a rejoint en 2016 en provenance de la Fiorentina.
Reste désormais à savoir si le Barça parviendra à enrôler ces deux éléments pour le compte de la saison prochaine. De toute façon, il s’agirait d’une très belle opération pour Xavi.