L’arrivée d’Erling Haaland à Manchester City change beaucoup de choses au club. Le Norvégien arrive pour être un titulaire indiscutable et Pep Guardiola le sait. Il ne sera pas facile pour l’entraîneur espagnol de composer le onze de départ, même s’il essaiera de filtrer sur le marché des transferts, de purger l’effectif et de vendre certains joueurs. Et l’un d’entre eux serait Gabriel Jesus.
L’attaquant brésilien perdra sa place avec l’arrivée certaine d’Erling Haaland. Les médias anglais parlent déjà de négociations ouvertes entre Arsenal de Mikel Arteta et le joueur. Gabriel Jesus a accumulé 39 matchs cette saison et n’a marqué que 13 buts. Un chiffre faible pour une équipe qui vit en créant des situations de but et de plus, sur ces 13, quatre ont été marqués dans un même match.
Arsenal serait prêt à payer 35 millions d’euros pour le brésilien, qui arriverait alors dans l’équipe londonienne pour être un titulaire avec le départ probable d’Alexandre Lacazette. En dehors de Gabriel Jesus, un autre joueur pourrait quitter le club. Raheem Sterling ne rentre plus dans les plans de Pep Guardiola.